Avec le retour imminent de Rajon Rondo, on commençait à s’interroger sur la place de Jordan Crawford aux Celtics. Depuis hier soir (mercredi 15/01/14), on en sait plus puisque Boston a envoyé le meneur-shooter aux Warriors dans un échange en triangle impliquant également Miami. Voyons quels peuvent être les impacts en Fantasy.

Jordan Crawford & MarShon Brooks partent @GS

Le cas Jordan Crawford est désormais réglé. Connu comme un véritable croqueur de ballons, J. Crawford évolue à un niveau inattendu depuis le début de la saison (13.7 PTS et 5.7 AST). On commençait à se dire que seul le retour de Rajon Rondo pouvait briser la valeur de ce SG improvisé meneur chez les Celtics, et on ne s’était pas trompé. Enfin, pas vraiment. Jordan Crawford devrait évoluer en sortie de bancs aux Warriors, et l’on pense que Golden State a récupéré les deux extérieurs afin de combler le vide au scoring laissé par le départ de Carl Landry et Jarrett Jack lors de la dernière intersaison. Un banc renforcé, d’un point de vue basket, Golden State se régale.

Jordan Crawford devrait donc servir de backup-PG à Stephen Curry, tandis que MarShon Brooks complètera la second-unit. L’arrivée de Bayless aux Celtics rend, au final, ce trade positif pour les possesseurs de Crawford. Il ne devrait plus évoluer au niveau qui tait le sien depuis le début de la saison, mais ce trade liimite la casse. MarShon Brooks n’avait aucune valeur, aussi cela ne peut pas être pire pour lui. On ne mise pas grand chose sur lui d’un point de vue Fantasy, même dans une ligue à 16 équipes, mais jetez un coup d’œil à l’occasion, on ne sait jamais, il a montré de belles choses lors de sa saison rookie chez les Nets.

La rotation arrière des Celtics se limite désormais à 3 joueurs : Rajon Rondo, Avery Bradley et Jerryd Bayless. Si ce dernier est encore disponible dans votre ligue et que vous avez une place dans votre roster, n’hésitez pas à tenter votre chance, il y a des chance que cela paie.

Toney Douglas @Miami & Joel Anthony @Boston

Le Heat de Miami a probablement la meilleure paire d’extérieurs de la ligue avec Dwayne Wade et Lebron James, mais l’effectif est beaucoup moins fourni aux autres postes. Toney Douglas, inexistant aux Warriors, débarque avec son talent défensif, ce qui devrait permettre à l’équipe de progresser en défense, après 3 défaites consécutives. Compte tenu de la valeur actuelle de Toney Douglas, elle ne peut que monter. Toutefois, avec Norris Cole et Mario Chalmers, la seule opportunité de Douglas est de prendre des minutes au poste 2, un soir où Wade ne joue pas par exemple. Joueur à prendre ? On ne prend pas le risque.

Joel Anthony, malgré du temps de jeu au Heat, était très peu productif au Heat, encore plus depuis l’arrivée du ‘Birdman’ Chris Andersen. Et ce n’est pas son transfert à Boston qui devrait améliorer les choses. Sauf surprises, Joel Anthony ne devrait pas s’imposer dans le frontcourt des Celtics, composé de Jared Sullinger, Brandon Bass, Victor Faverani et Kelly Ollynik. On passe notre tour également.

Laisser un commentaire