Dans un format de weekly matchup, vous avez jusqu’à 1h du matin (19h Easter Time) chaque lundi pour composer votre équipe. Si vous le pouvez, n’hésitez pas à verrouiller votre équipe au tout dernier moment.

Vous donnez le moins d’indications possible à votre adversaire. Celui-ci n’aura pas le temps d’adapter son équipe en fonction de la vôtre. Surtout si vous préparez “un coup”. Il devra faire uniquement des suppositions, et votre stratégie ne sera dévoilée qu’au tout dernier moment. Vous pouvez également piéger votre adversaire, en alignant une équipe et en remplaçant quelques joueurs au dernier moment. Voilà à quoi devrait ressembler votre équipe un lundi après-midi.

Matchup Dernier MomentLes joueurs choisis ne seront alignés qu'au dernier moment
Les joueurs choisis ne seront alignés qu’au dernier moment

En préparant votre roster au dernier moment, vous limitez les chances d’aligner un joueur qui ne jouera pas. De nombreuses choses peuvent se passer avant le premier coup d’envoi : annonce de blessures, suspension d’un joueur, retour décalé, etc… ces informations sont déterminantes pour composer votre équipe. Rien de pire qu’un joueur aligné et qui ne joue pas de la semaine !!! On vous recommande Rotoworld, notre bible pour les infos de dernière minute.

Alors bien sur, soyez vigilant ! Il ne s’agit pas de s’endormir à minuit et demi en oubliant de faire son équipe. Ou de sortir un lundi soir (moyennement sérieux), de se connecter à 1h30 et… trop tard. Donc si vous êtes un peut tête en l’air ou pas constamment connecté sur votre équipe de Fantasy, on vous déconseille cette stratégie.

Laisser un commentaire