En Fantasy comme ailleurs, l’information est le nerf de la guerre. Qu’il s’agisse d’une blessure ou d’un échange, c’est le premier arrivé qui sera le premier servi, aussi voici notre sélection de sites de basket à suivre attentivement.

Basket USA, la référence francophone

Logo BasketUSA
BUSA, la référence NBA francophone

Avec une quarantaine d’articles par jour, Basket USA couvre l’ensemble des news NBA, et c’est nouveau cette année, NCAA. Titres accrocheurs, les principales actualités sont couvertes, et sortent peu de temps après leur équivalent anglophone.

D’un point de vue Fantasy, c’est le site qu’on utilise pour lire les résumés de match, les boxscores (tableaux de stats du match). Basket USA a l’avantage d’intégrer sa propre Fantasy, et d’avoir intégré son système de scoring directement dans les boxscores, avec un comptage au format Fantasy Points.

D’un point de vue purement basket, le Hoopcast est un podcast vidéo qui couvre l’actualité NBA. Très sympa à regarder, accessible sur iTunes. Enfin, la section coaching est intéressante pour comprendre qui sont les joueurs importants dans les systèmes, et vous aider dans votre sélection de joueurs.

Bleacher Report, les réponses à vos questions

Logo Bleacher Report
Bleacher Report, les réponses à vos questions

On passe (déjà) aux sites anglophones avec Bleacher Report, un site qui étudie les questions que tout le monde se pose en publiant des dossiers d’analyse. Comment analyser la stratégie de communication du Heat pour savoir où Lebron va signer ? Quels sont les meilleurs rookies à choisir l’an prochain ? (celui-ci est le nôtre) Est-ce que les Rockets doivent égaler l’offre des Mavericks ?

Un peu plus difficile à suivre car en anglais, Bleacher Report est devenue l’une de nos références dès lors qu’il s’agit de prendre un risque à la draft ou dans un trade.

Rotoworld, le condensé d’information

Logo Rotoworld
Rotoworld, le condensé d’information

Site d’information Fantasy du groupe NBC, Rotoworld propose tous les matins un récapitulatif des informations à retenir sur les matches de la veille. Un blessé ? Un joueur qui a sorti une performance hors norme ? Une ou deux pages pour tout savoir.

Rotoworld est également une source très fiable d’information : le site fait partie des premiers à avoir les news. Les NBA Headlines (le flux de news du site) sont mises à jour très souvent, et se lisent en une vingtaine de secondes chacune.

ESPN Player News (insider)

Logo ESPN
ESPN Fantasy News

ESPN propose au sein de son site de Fantasy NBA un grand nombre de ressources d’informations sur les joueurs, les équipes et tout ce qui tourne autour de la Fantasy. Parmi celles-ci, les Player News.

Il s’agit du flux de news du site Rotowire, toutefois, les abonnés Insider ESPN, entendez par là ceux qui se sont abonnés au contenu Premium d’ESPN, bénéficient du « Spin » c’est à dire l’avis de la rédaction ESPN sur l’information transmise. Particulièrement utile quand il s’agit de savoir qui remplacera un joueur blessé, anticiper une absence ou une suspension, ou pour identifier une opportunité que personne n’a vue venir.

A lire aussi : Les meilleurs podcasts Fantasy NBA

Laisser un commentaire