Après vous avoir présenté les meilleurs sites sur la NBA pour un joueur de Fantasy, voici notre sélection de podcasts, parmi lesquels seul Basket USA est en Français.

Le podcast le plus accessible

Podcast BUSA
Podcast BUSA

En plus de sa quarantaine d’articles quotidiens, de son blog et de ses analyses, Basket USA propose désormais le Hoopcast, un podcast audio / vidéo disponible sur iTunes et DailyMotion. Rythmé et sympa à écouter, Alain Mattei, Erwan Abautret et Thomas Dufant s’écharpent sur l’actualité NBA, leurs avis sont souvent pertinents (sauf quand il s’agit de Français évidemment, mais on ferait pareil à leur place) et on se marre bien.

Seul podcast vidéo à notre connaissance, on aime d’autant plus que ces derniers temps, les vidéos traitent de sujet précis en 5-10 minutes, beaucoup plus faciles à écouter et on peut vraiment choisir les sujets qui nous intéressent. Seul regret, pas de discussion Fantasy dans ce podcast.

Podcast BUSA

Podcast DailyMotion BUSA

Le plus sympa

CBS Fantasy Podcast
CBS Fantasy Podcast

Présenté par Adam Flengo, Chris Towers, Joe Polito, ce podcast est notre préféré. En Anglais, et bien qu’il s’appuie uniquement sur le format Fantasy Points de CBS, les trois animateurs animent un show qui couvre tous les sujets qui nous intéressent en Fantasy : impact d’une blessure, analyse d’un trade, potentiel d’un rookie et on en passe. Ils s’entendent bien et ça se sent, le podcast est vraiment sympa à écouter.

De plus, ils répondent lors de ce podcast aux questions de ses auditeurs, ce qui permet d’avoir des cas pratiques analysés par leur soin. Vous hésitez sur un trade ? Un pick de la Free Agency ? Chaque podcast contient environ 15 minutes de questions / réponses.

Chaque semaine, un petit jeu différent : le over / under (que l’on peut traduire en « à ton avis, il fera mieux ou pas? »), le would you rather pick (« tu prends lui ou lui ? ») ou des trivia NBA. Prévoyez 45 minutes en revanche.

Le plus chirurgical

Podcast Basketball Monster
Podcast Basketball Monster

On vous prévient tout de suite : Matt Buser et Justin Phan ne sont pas les meilleurs animateurs de la Terre, loin de là. Leur podcast est long (une heure voir plus), le rythme est lent et on est souvent tenté de décrocher. Mais le contenu de ce podcast, c’est tout simplement de l’or. Imaginez un podcast de basket présenté par des ingénieurs.

Basketball Monster, c’est avant tout un outil d’analyse de valeur des joueurs, et le podcast est à l’image du site : pas très joli mais redoutable. C’est aussi un podcast assez confidentiel, surtout chez les francophones.

On l’écoute quand même

ESPN Fantasy Podcast
ESPN Fantasy Podcast

Le podcast ESPN est assez moyen, mais on l’écoute quand même. Animé par Doug Kezirian, John Cregan et Tom Carpenter, il n’est intéressant que si vous ne lisez pas le contenu Fantasy ESPN produit chaque semaine. Le Podcast ne reprend pas le contenu Premium (Insider) d’ESPN, aussi c’est avant tout un gain de temps qui vous évite de lire les dossiers Fantasy ESPN, ou vous concentrer sur les sujets que vous souhaitez approfondir.

Le jeudi, c’est John Cregan qui prend le plus la parole, et l’on doit reconnaître que ses analyses statistiques sont très solides, et permettent de regarder la Fantasy avec un oeil d’expert, surtout si vous êtes bons en maths.

Podcast ESPN

 

A lire aussi : Les meilleurs sites d’information NBA

Laisser un commentaire