Une ligue standard de Fantasy Basketball autorise chaque équipe 9 joueurs + 4 sur le banc. Toutefois, dans certaines ligues, un slot « IR » (Injury Reserve) remplace le dernier slot du banc, ou s’y ajoute. Voici un tutoriel présentant tout ce qu’il faut savoir sur le slot IR, quelques astuces et des erreurs à ne pas commettre.

Le slot IR, à quoi ça sert ?

Les blessures ne sont pas rares en NBA, loin de là. Le slot IR a été créé sur les ligues ESPN pour pouvoir conserver un joueur victime d’une blessure longue, sans avoir à bloquer une place sur votre banc ou dans votre équipe. Propriétaires de Derrick Rose, d’Al Horford ou de Brook Lopez, c’est à vous que nous nous adressons.

Comment ça marche

Sont éligibles au slot IR tous les joueurs dits « Out », marqués par un « O » rouge après leur nom et leur équipe. Les joueurs en Day-to-Day (« DTD ») ne peuvent être mis dans cet emplacement.

Vous trouverez la page vous permettant de mettre un joueur dans le slot IR en visitant le lien « Manage IR » dans l’onglet  « My Team ».

Pour mettre un joueur dans l'emplacement IR, vous devez vous rendre dans "My Team" et trouver le lien comme ci-dessus

Mettre un joueur blessé dans le slot IR

Mettre un joueur dans le slot IR, c’est le « désactiver ». Parallèlement le remettre dans son équipe, c’est l’activer. Seuls les joueurs « Out » étant éligibles, on voit dans l’exemple ci-dessous que si nous souhaitons activer Ty Lawson, nous devons soit le remplacer par Brian Roberts ou Anthony Davis, soit nous séparer de l’un de nos joueurs valides.

Activer un joueur IR

Recruter un Free Agent blessé

Un joueur ne peut être mis dans le slot IR que s’il appartient déjà à votre équipe. Vous ne pouvez pas recruter un joueur de la Free Agency et le mettre directement dans votre slot IR. Il doit passer par votre équipe.

Dans l’exemple ci-dessous, nous devons nous séparer de l’un de nos joueurs pour prendre Kobe Bryant. Le slot IR n’est pas disponible.

Free Agent Blessé

 

Quelques mises en garde

La première erreur à ne pas commettre est de mettre un mauvais joueur dans votre slot IR. La première raison est que vous finirez par devoir ré-activer votre joueur, et le plus souvent, cela signifie vous séparer d’un autre joueur. Pour peu que votre joueur blessé soit le moins bon de votre équipe, vous allez devoir vous séparer d’un joueur meilleur ! Et vous serez bien obligé de le faire un jour où l’autre, voici pourquoi.

Si le joueur de votre slot IR n’est plus blessé, vous allez devoir l’activer, sous peine de ne plus pouvoir modifier votre équipe. Plus d’ajout de Free Agent, plus de transfert, vous aurez un message d’erreur.

De la même manière, si vous récupérez un joueur blessé lors d’un trade, faites bien attention à ne pas devoir laissez un joueur meilleur quitter votre roster ! ESPN ne gère pas l’ajout automatique

L’astuce à connaître

Étant donné que l’on ne peut pas pick de joueur de la Free Agency pour les placer directement dans son slot IR, on pourrait se qu’il est impossible de recruter des joueurs blessés sans devoir se séparer d’un joueur. Et bien non. Si votre slot IR est occupé, vous pouvez le remplacer par un blessé issu de la Free Agency. Cette astuce est très utile quand un joueur majeur (mais probablement blessé longtemps) est disponible, et que vous souhaitez l’intégrer à votre roster, même si ce n’est pas pour aujourd’hui. De la même manière, si vous avez deux joueurs blessés mais que vous décidez qu’en fait, vous souhaitez vous en  débarasser d’un, au lieu de libérer un joueur, vous pouvez prendre un autre blessé tout en gardant votre roster et un blessé en plus.

Laisser un commentaire