Kevin Durant
Kevin Durant, Credit: Steve Mitchell-USA TODAY Sports

L’année dernière, nous nous demandions qui prendre en 1er choix de la draft : Kevin Durant ou Lebron James ? Cette année, c’est plus simple : Kevin Durant est out pour 6 à 8 semaines. Du coup, nous avons étudié pour savoir quand est-ce qu’il fallait le drafter, et la réponse est : cela dépend des règles de votre ligue.

 

En H2H

A la différence des ligues Rotisserie, les ligues H2H se découpent en deux phases : la saison régulière et les playoffs. Kevin Durant est parti pour rater une partie de la saison régulière, mais certainement pas les playoffs ! Et s’il y a bien une chose dont on peut être certain, c’est que Kevin Durant reste le n°1 en Fantasy, aussi n’hésitez pas à le prendre en première position si vous en avez l’occasion.

Stephen Curry, Anthony Davis et Lebron James produiront des stats énormes, mais pour l »instant, Kevin Durant reste un cran au-dessus. Attention toutefois à construire une équipe vous permettant d’accéder aux playoffs, sinon vous le regretterez. Quoiqu’il en soit, vous pouvez le prendre même en premier choix de la draft. Ayez simplement conscience que plus vous le prendrez haut, plus votre choix suivant sera faible.

En Roto

En ligue Rotisserie, l’ensemble de la saison compte, aussi la blessure de KD est plus pénalisante. Kevin Durant est out pour 6 à 8 semaines ce qui correspond à respectivement 16 et 22 matchs. Environ 1/4 de la saison en somme.

Kevin Durant est tellement productif, que si l’on retire 1/4 de ses statistiques sur une saison complète, il continuera à contribuer plus que tout autre joueur, à l’exception de Lebron James, Stephen Curry, Carmelo Anthony, Russell Westbrook, Kevin Love, Chris Paul et Al Jefferson (merci Tom Carpenter d’ESPN).

Si l’on applique un coefficient de 75% au Player Rater d’ESPN, sur la base de la saison dernière, Kevin Durant aurait un PR de 15,85, que seuls Lebron James et Stephen Curry ont dépassé l’an dernier. KD est juste le meilleur joueur de Fantasy NBA, et de loin. Ainsi, on vous conseille de prendre Kevin Durant au premier tour en Roto également, mais de manière moins catégorique qu’en H2H. Si vous prenez Kevin Durant en 8e position, dites-vous que vous l’aurez eu « à sa juste valeur ». S’il est disponible après, on parle d’un vrai steal. Si vous l’avez au 2e tour, considérez que vous avez gagné la saison 😉

Laisser un commentaire