La Snake Draft est le format le plus classique en Fantasy NBA. Basé sur la règle du « chacun son tour », la draft snake est conseillée lors des premières saisons d’une ligue.

Pourquoi une draft Snake ?

La draft Snake est le format le plus facile à appréhender. Il est juste, puisque l’ordre de choix s’inverse à chaque tour, et il permet moins d’erreurs : un choix est un choix, il ne s’agit pas de gérer son argent sur l’ensemble de la draft,  quand celle-ci est au format Auction.

Fonctionnement général

Au début de la saison, un tirage au sort à lieu pour déterminer l’ordre de la draft. L’ordre la snake draft déterminera qui choisira en premier. Au tour suivant, l’ordre est inversé, pour que la draft soit plus équitable. Au tour n°3, on reprend l’ordre initial, et ainsi de suite. Imaginons une ligue à 4 équipes, où l’équipe A a obtenu le premier choix, et l’équipe D le dernier. La draft se déroulera comme suit, et ce jusqu’à la fin de la draft :

[table colalign= »center|center|center »]Round,Pick 1, Pick 2, Pick 3, Pick 4
1,Equipe A,Equipe B,Equipe C,Equipe D
2,Equipe D,Equipe C,Equipe B,Equipe A
3,Equipe A,Equipe B,Equipe C,Equipe D
4,Equipe D,Equipe C,Equipe B,Equipe A
[/table]

Quelques conseils pour réussir sa draft

Puisque vous connaissez votre position dans la draft, faites l’exercice d’identifier les joueurs qui appartiennent à votre zone de draft. Pour cela, vous pouvez préparer votre snake draft en analysant les rankings.

Une draft ne se passe jamais comme prévu, croyez-nous. Aussi nous vous conseillons fortement de prévoir des backups pour chacun des joueurs que vous ciblez.

La position qui a le plus de hype est la première place de la draft, celle qui permet de recruter Kevin Durant. Mais avoir la dernière position dans une snake draft a aussi ses avantages. Avoir des choix rapprochés vous permet aussi d’obtenir de meilleurs joueurs si vous observez l’effectif de ceux qui sont autour de vous dans la draft. Vous hésitez entre deux joueurs et vous avez deux des quatre prochains picks ? Prenez celui dont l’autre a le moins besoin, vous êtes quasi-certain qu’il passera dessus.

Laisser un commentaire